Charte de participation

du bon usage de la plateforme

Charte de participation de la Plateforme de l'apprentissage en Bourgogne-Franche-Comté

 
Réalisée et administrée par la région Bourgogne-Franche-Comté, la Plateforme de l'apprentissage en Bourgogne-Franche-Comté apprentissage.bourgognefranchecomte.fr vise à assurer la promotion de l’apprentissage sur notre territoire via un processus participatif des différents acteurs de l’apprentissage.

Principes

Afin de promouvoir l'apprentissage, la région Bourgogne-Franche-Comté a mis en place une une plateforme dédiée à l'apprentissage, "Plateforme de l'apprentissage en Bourgogne-Franche-Comté".

Cette plateforme permet aux apprentis qui le souhaitent de créer un compte "Apprenti". L'apprenti doit obligatoirement être inscrit dans un CFA de Bourgogne-Franche-Comté. Une fois le compte créé, l'apprenti a la possibilité de créer sa propre fiche et participer en publiant des réalisations en rapport avec sa formation et son travail, qu'il soit réalisé en entreprise ou au CFA.
 

Modalités

Chaque apprenti qui crée un compte personnel  et qui déclare être inscrit dans un CFA de Bourgogne-Franche-Comté a la possibilité de s’identifier et de publier des réalisations.
La publication de ces réalisations est soumise au respect de la présente charte de participation.

La région Bourgogne-Franche-Comté et le CFA concerné sont avertis de toute création de compte et de publication de contenus.
Chaque apprenti a le droit de modifier ou de supprimer son compte.

En adhérant à cette charte, chaque participant autorise la région Bourgogne-Franche-Comté et le CFA à la diffusion et la publication papier, intranet, internet et vidéo de ses réalisations présentes sur la plateforme pendant toute la durée de la campagne.
Les réalisations sont automatiquement publiées sans confirmation préalable de l'auteur.

Règles de participation

Toutes les contributions sont les bienvenues dès lors qu’elles respectent les règles de participation de la plateforme.

Les contributions publiées ou diffusées sur la plateforme relèvent de la responsabilité exclusive des auteurs de ces contenus.

La région Bourgogne-Franche-Comté se réserve le droit de ne pas publier les contributions ayant des contenus inexacts, injurieux, diffamatoires ou faisant l'apologie des crimes contre l'humanité, incitant à la haine raciale, incitant à la violence ou portant atteinte à la dignité humaine, et ce, sans avoir à se justifier auprès de leur auteur.

De même, la région Bourgogne-Franche-Comté se réserve le droit de refuser les contributions qui ne soient pas en relation avec le thème direct de la formation en apprentissage et de l'exercice de l'apprenti en entreprise. Concernant les contributions réalisées au sein de l'entreprise, la région Bourgogne-Franche-Comté décline toutes responsabilités, l'autorisation préalable de l’entreprise étant considérée comme acquise.
  • J’ai pris connaissance et adhère aux modalités de fonctionnement de la plateforme détaillées dans la présente charte.
  • Je souhaite être informé(e) de l'actualité de la plateforme.

  • En application des dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'apprenti dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données à caractère personnel le concernant.
    Pour exercer ces droits, il doit adresser un courrier à l'adresse suivante : apprentissage@region-bourgogne.fr.