Tous à Apprentissimo, LE salon de l’alternance, de l’apprentissage et de l’orientation Mercredi 3 et jeudi 4 avril 2019 au parc des expositions à Dijon

Quelle formation choisir ? Pour quel métier ? Dans quel établissement ? Quel diplôme préparer ? Apprentissimo apporte toutes les réponses, les 3 et 4 avril…pour prendre son avenir en main !

Pendant deux jours en un seul lieu, Apprentissimo réunira la plupart des organismes de formation de Bourgogne-Franche-Comté, avec des offres de formations en apprentissage et en alternance du CAP à Bac+5. Des coaches proposeront des tests d’orientation et conseilleront les jeunes dans la rédaction de CV et de lettres de motivation. 25 organismes de conseil seront présents pour informer futurs apprentis  et parents sur les démarches liées au logement, à l’orientation, aux stages…Des entreprises proposeront plus de 400 offres d’emploi en alternance.

Grande nouveauté en 2019, Apprentissimo organisera un tournoi de football en salle afin de permettre au public et aux recruteurs de se rencontrer différemment et d’échanger de manière plus conviviale autour du monde de l’entreprise.

Demandez le programme !

Promenez-vous dans nos villages…

  • Le village Multimédia : tests d’orientation, ateliers CV et lettres de motivation, préparation d’entretiens, outils numériques à disposition.
  • Le village Conseil : pour accompagner le candidat dans son nouveau statut salarié/étudiant, apporter des réponses aux questions sur le logement, la santé, le handicap, l’orientation…
  • Le village Métiers : la quasi-totalité des CFA et organismes de formation de la région y sera représentée, proposant un panorama des formations en alternance du CAP à Bac+5…
  • Le village Recrutement : 400 offres d’embauches en alternance à pouvoir, la possibilité de déposer une candidature spontanée…

Participez au tournoi de football jeunes/recruteurs

Pas toujours facile d’aborder une entreprise lorsqu’on est jeune et sans expérience ! Apprentissimo propose de le faire autrement, en s’amusant, à l’occasion d’un grand tournoi de foot en salle. Parce que le sport en général, et le foot en particulier, permet de partager des valeurs qui sont aussi celles de l’entreprise : la passion, l’engagement, l’esprit d’équipe, la solidarité et la convivialité.

Ce tournoi sera organisé l’après-midi des 3 et 4 avril entre jeunes, futurs apprentis et recruteurs, en partenariat avec Décathlon et le CFA du Sport. En vous confrontant sportivement aux entreprises, chacun pourra aborder son projet de formation avec plus de facilité et en toute convivialité ! Inscrivez-vous vite sur www.apprentissimo-bourgogne.fr

Votez dans le cadre du concours d’idées Suez « J’agis pour l’environnement »

Des apprentis ont réfléchi plusieurs semaines aux solutions à mettre en place dans leur futur métier afin d’être des professionnels soucieux de leur environnement. Comment réduire ses déchets ? Comment consommer moins d’eau ?

Découvrez les solutions proposées et votez pour celle qui vous paraît la plus éco-responsable.

Détendez-vous 

Dans le cadre du salon, de nombreuses animations seront organisées : défilés de mode, défis sportifs, ateliers création de cosmétiques, parcours canin d’agility, atelier de l’excellence en fleuristerie, un grand « jeu Apprentissimo » pour remporter de nombreux lots et bien d’autres encore…

Plus d’informations sur www.apprentissimo-bourgogne.fr

Infos Pratiques 

Accès libre et gratuit

Apprentissimo, mercredi 3 avril et jeudi 4 avril de 9h à 18h au parc des expositions à Dijon

  • 120 exposants
  • 60 CFA et organismes de formation
  • 25 organismes conseil
  • 40 entreprises

 

A SAVOIR : Choisir l’alternance, c’est la possibilité de bénéficier d’une formation diplômante ou qualifiante tout en étant salarié d’une entreprise, avec un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.  Les formations en alternance s’adressent à toute personne choisissant une formation du niveau CAP au BAC+5. Un dispositif gagnant-gagnant car le candidat bénéficie d’un statut salarié et d’une rémunération tout en préparant un diplôme reconnu. Et le taux d’insertion dans l’emploi dépasse les 70 % !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×