Les meilleurs apprentis s’invitent à la CCI Bourgogne-Franche-Comté de Besançon

Dans le cadre de la 8e édition de la Journée portes ouvertes des CFA de la région Bourgogne-Franche-Comté qui aura lieu le 16 mars prochain,  deux apprentis de terminale Bac pro « aménagement paysager », accompagnés de leur moniteur, se sont rendus dans les locaux de la CCI Bourgogne-Franche-Comté à Besançon le jeudi 13 février dernier.

Un aménagement verdoyant

Tout droit venus du CFA des Maisons Familiales Rurales à Chargey-lès-Gray, Jérémy VINCENT et Théo GROSJEAN, respectivement médaillé d’or régional au concours du Meilleur Apprenti de France et Meilleur Apprenti de France 2018/2019, sont venus exposer leur savoir-faire à la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale, organisatrice des journées portes ouvertes des CFA de Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien financier du conseil régional de Bourgogne Franche Comté et du Fonds Social Européen.

Durant toute la matinée, les deux jeunes ont laissé parler leur talent en composant sur un espace de 3×3 mètres, un massif paysager sur le thème « jardin écologique et créatif ». Pierre, bois, verdure, hôtel à insectes, … « Nous ramenons un peu de nature en ville », nous confiait Jérôme NICOLAS, enseignant à la MFR, qui n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, aux côtés de ses élèves minutieux. Le massif sera installé jusqu’au 29 mars. Entrée libre. C’est au 46 avenue Villarceau à Besançon.

Du haut niveau au CFA des MFR à Chargey-lès-Gray

Accompagner des pointures comme celles-ci, les enseignants de Chargey-lès-Gray en ont l’habitude. En effet, les jeunes du CFA  participent régulièrement à des concours nationaux ou même encore internationaux ! Ce n’est pas peu fiers qu’ils racontent la participation aux Olympiades des métiers de Sao Paulo, où deux jeunes de la MFR ont eu l’honneur de représenter la France dans leur catégorie.

Le choix de l’apprentissage

Classes de petits effectifs, élèves majoritairement en internat, les apprentis sont accompagnés de A à Z dans leur formation.

« J’ai choisi cette filière après avoir réalisé mon stage de troisième dans une entreprise d’aménagement paysager qui m’a beaucoup plu. », nous expliquait Théo. Jérémy, quant à lui, a été embauché en contrat d’apprentissage dans la même société que celle de son stage.

Deux jeunes apprentis à rencontrer aux portes ouvertes des CFA à Chargey-lès-Gray le 16 mars 2019, de 9h à 16h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×